Choisir les meilleurs modèles de cigarettes électroniques

cigarettes électroniques

Publié le : 06 décembre 20216 mins de lecture

Avec la popularité croissante des e-cigarettes, plusieurs modèles et marques arrivent sur le marché pour laisser un vaste choix aux débutants, amateurs ou vapoteurs expérimentés. De ce fait, il devient relativement difficile de s’orienter pour choisir la cigarette électronique qui correspond le mieux à votre profil de fumeur. Pour être sûr de trouver et d’utiliser par la suite la meilleure et la plus performante des marques d’e-cigarettes, il est conseillé de prendre en compte certains critères de sélection.

La cigarette électronique en quelques mots

La cigarette électronique est apparue en Chine il y a plusieurs années. Avant, c’était  » une révolution comme une autre qui n’intéressait que les curieux « . Ce n’est plus le cas actuellement où elle est devenue un véritable standard, une grande opportunité pour réduire les risques liés aux cigarettes traditionnelles. Avec un fonctionnement relativement simple, les e-cigarettes sont adaptées à tous les profils de vapoteurs, y compris les débutants. En effet, quels que soient les modèles d’e cigarettes, il suffit d’insérer l’e-liquide qui sera ensuite chauffé par la résistance pour provoquer sa vaporisation. La vapeur créée à la suite de ce mécanisme sera ensuite inhalée par le vapoteur. Ainsi, on évite la combustion ce qui limite considérablement les dangers occasionnés.

Cela dit, trois éléments spécifiques assurent le fonctionnement de l’appareil, à savoir le réservoir, la batterie et la résistance. La batterie sert à alimenter la cigarette électronique, le réservoir contient le liquide à chauffer et puis il y a la résistance qui est un fil métallique qui entre en contact soit avec un coton soit avec une fibre. Ces derniers sont imbibés de e-liquide pour favoriser la vaporisation lorsque le fil est chauffé. Ainsi, la résistance se trouve dans le réservoir.

Quel format choisir pour ses e-cigarettes ?

Il n’est pas toujours facile pour un vapoteur débutant de s’aventurer dans l’utilisation d’une cigarette trop encombrante tout en essayant tant bien que mal de réussir ses premiers pas. C’est pourquoi les marques y ont pensé et proposent des modèles qui offrent un rapport volume / autonomie optimal. C’est le bon compromis pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer de matériel. Après tout, il n’y a pas de règle qui dit qu’une grosse batterie signifie une grosse autonomie. Dans tous les cas, il existe deux grandes familles de e cigarettes si l’on se réfère à leurs formats. Découvrez les modèles tubulaires qui sont les plus populaires et les modèles de boîtes rectangulaires qui répondent à tous les besoins.

Les tubes offrent l’avantage d’être moins encombrants, tandis que les boîtes rectangulaires sont plus intéressantes en termes de puissance et d’autonomie. De plus, ils disposent de nombreuses options et réglages. Concernant les formats pods, ils constituent également une alternative intéressante dans un contexte où ils sont plus compacts.

Quelle vape pour quel profil de fumeur ?

Vous avez décidé de franchir le seuil des e-cigarettes ? Excellente idée ! Encore faut-il choisir le modèle de vape en parfaite adéquation avec vos habitudes de fumeur. Pour un nouveau vapoteur, l’attrait pour la vape douce, notamment l’aspiration serrée est parfois fort. Pour répondre à vos besoins, il serait intéressant d’opter pour une puissance d’équipement allant de 5 à 30 watts. C’est également le ratio idéal pour débuter. On parle aussi d’inhalation indirecte très proche de la cigarette classique. Les vapes de mise sont donc ici celles qui garantissent une bonne production de vapeur avec des sensations aromatiques réussies.

Si vous êtes débutant dans le domaine, une cigarette de faible puissance est recommandée pour vous familiariser avec les e-cigarettes. Pour vous faciliter la vie, les kits de poche et les kits de format tubulaire sont très répandus sur le marché. Quoi qu’il en soit, la première question à vous poser avant de vous décider concerne vos envies et vos préférences. Mais alors, voulez-vous une vape directe comme la chicha ou une vape indirecte qui imite la sensation offerte par les tiges de cigarettes traditionnelles ?

Les kits, bon ou mauvais compromis ?

Dans la catégorie des kits, il y en aura pour tous les profils de vapoteurs, notamment une grande variété de puissance. Les kits de faible puissance sont bien sûr adaptés aux débutants. Idéalement, on opte pour une grande autonomie de 1000/1500 mAh qui peut éventuellement tenir toute la journée. Pour les vapoteurs novices, ces appareils discrets et compacts sont intéressants sur de nombreux points.

Concernant les matériels pour les vapoteurs intermédiaires, les modèles à batterie intégrée ou à piles rechargeables connaissent un essor considérable. Vous pouvez choisir entre des modèles à faible ou forte puissance. Dans tous les cas, les kits d’e cigarettes adaptés aux vapoteurs intermédiaires présentent généralement un très bon compromis puissance / prix. Pour les cigarettes électroniques acceptant une très forte puissance, les kits sont généralement composés de boîtiers fonctionnant avec 2 batteries rechargeables. En général, ces matériels sont considérés comme de véritables machines à vapeur non recommandées pour les débutants dans la vape.

Plan du site