E-liquide DIY : de quoi ai-je besoin (produits et matériel) ?

Publié le : 18 février 20214 mins de lecture

Les êtres humains fumaient de la cigarette, depuis l’époque préhistorique, jusqu’à ce jour. Ils fumaient pour le plaisir ou encore pour se détendre et pour oublier le stress et leur problème. Même si c’est parfois nocif, les hommes cherchent, alors, chaque jour le moyen de fumer plus sereinement.  Pour ce faire, ils ont créé la  cigarette électronique et l’e-liquide qui va avec. Quels sont les matériels et produits à utiliser pour l’e-liquide ?

Matériels de composition d’e-liquide

Le liquide électronique ou l’e-liquide, comme son nom l’indique, c’est un liquide utilisé pour remplir une cigarette électronique pour que les gens puissent vapoter. Une cigarette électronique est un petit appareil en forme de cigarette qui est composé essentiellement d’une résistance qui transforme l’e-liquide en vapeur. Il dispose d’une batterie qui alimente la résistance, un Drip-Tip qui est le bout de l’e-cig et le réservoir qui contient l’e-liquide. De plus, il y a d’autres matériels comme les seringues pour remplir la cigarette avec l’e-liquide. On peut aussi le fabriquer soi-même. C’est ce qu’on appelle  e-liquide DIY ou Do It Yourself. Pour ce faire, il faut utiliser des éprouvettes gradués, des gants, des lunettes de protection et des flacons. Avec les bons matériels, chaque personne peut faire son DIY.

Produits et composants d’e-liquide

Pour faire son DIY, il faut avoir les bons produits. En effet, pour pouvoir concevoir l’e-liquide soi-même, il est nécessaire d’avoir la base. C’est une substance sans goût et sans nicotine. Elle représente presque 80 pourcents de la composition de l’e-liquide. Notamment, il y en a deux sortes : le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale. Ensuite, on a besoin de nicotine, vendue dans de petits flacons. D’autre part, les arômes sont aussi des éléments primordiaux pour aromatiser l’e-liquide. En effet, il y a, par exemple, la saveur menthe ou fruit, ou encore, la saveur classique du tabac. Enfin, il y a les additifs. Il n’est pas nécessaire de l’incorporer dans la composition, mais son utilisation peut quand même redonner encore plus de goût à l’e-liquide, comme le goût sucré.    

Ses avantages et inconvénients

Pour les fumeurs, la cigarette électronique permet de réduire la consommation de cigarette traditionnelle ou bien d’arrêter définitivement de fumer. Par conséquent, l’e-liquide qui se transforme en vapeur donne une sensation de fumer sans que ce ne soit nocif sur la santé. En revanche, comme il est question de faire son DIY, il se peut que l’on se trompe sur la dose des composants et cela pourra provoquer des effets indésirables. Il faut bien faire attention à la composition de l’e-liquide pour qu’il aide le fumeur à arrêter de fumer.

Plan du site