Comment préserve la batterie de sa cigarette électronique ?

Publié le : 26 janvier 20234 mins de lecture

Pour pouvoir vapoter à tout moment, la batterie de la cigarette électronique doit le permettre. Le fait que celle-ci se décharge trop rapidement peut être une source de problème pour le vapoteur. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il existe des gestes qui permettent de faire durer la batterie de son e-cig.

Le nettoyage pour préserver la batterie d’une e-cig

Comme tous les appareils portables, la cigarette électronique fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable. De ce fait, il est parfaitement possible que cette dernière perde sa performance si son propriétaire s’en occupe mal. Il est donc très important de bien l’entretenir pour maintenir son autonomie au top. Et qui dit entretien dit nettoyage. Pour ce faire, la première partie à nettoyer est le connecteur de la batterie. Un coton-tige imbibé d’une petite quantité d’alcool fera très bien l’affaire. Après, il faut aussi se débarrasser des impuretés au niveau du clearomiseur. Le mode de nettoyage dépendra du type d’atomiseur. Mais en général, un démontage est nécessaire avant de pouvoir laver celui-ci à l’eau claire. Veuillez toutefois vérifier que l’eau ne touche jamais la résistance. Pour un bon nettoyage d’une batterie cigarette électronique, cela ne prend que très peu de temps.

Garder la batterie à l’abri des chocs violents

Une batterie peut perdre de sa superbe lorsqu’elle est confrontée régulièrement à des chocs violents. Pour éviter les effets néfastes des éventuelles chutes, le mieux est de se procurer un accessoire de protection. Avec un étui de rangement par exemple, la cigarette électronique et sa batterie sont protégées en cas de choc. Même chose concernant l’anneau de protection en silicone trouvé dans les boutiques spécialisées dans les e-cig. Et bien évidemment, si possible, ne pas laisser tomber son matériel pour préserver la santé de sa batterie cigarette électronique.

La bonne méthode pour recharger la batterie

La durée de vie de la batterie cigarette électronique dépend grandement de la manière dont son propriétaire la recharge. Tous les revendeurs d’e-cig conseillent de ne pas attendre que la batterie soit entièrement déchargée pour la recharger. Ceci parce que, plus le niveau de celle-ci est bas, plus elle doit fournir d’efforts pour fonctionner. Or, cela affecte la capacité de la batterie et donc son autonomie au bout d’un certain temps. Fort heureusement, une grande partie des e-cig sont équipées d’un écran ou de lumière LED qui permet de voir exactement le niveau de la batterie. En s’y référant, le vapoteur peut recharger son e-cigarette à temps avant que la batterie ne s’épuise totalement. Puis, au sujet de la durée du chargement, le mieux, est de débrancher le chargeur dès que la batterie est entièrement rechargée. Le fait de la laisser branchée jusqu’au petit matin n’améliore pas sa performance, au contraire, cela l’abîme.

Plan du site