Ma cigarette électronique fuit : pourquoi ?

Publié le : 26 janvier 20233 mins de lecture

Après avoir abandonné la cigarette classique, il n’y a rien de plus désagréable pour un nouveau vapoteur que de voir sa cigarette électronique fuir. En effet, il arrive que ce dernier se laisse décourager par les fuites fréquentes qu’il sera même tenté de reprendre la bonne vieille cigarette. Il est donc primordial de connaître les causes de fuite ainsi que les solutions pour y remédier.

Les principales causes de fuite de la e-cigarette

Dans la majorité des cas, une cigarette électronique qui fuit est associée à un problème de résistance usée. C’est la raison pour laquelle il est vivement conseillé de renouveler la résistance de sa e-cigarette environ tous les 15 à 25 remplissages. Par ailleurs, lors du nettoyage de votre vapoteuse, il se peut que le joint s’enlève et vous pourriez le mettre à la poubelle par inadvertance. Pourtant, sans cet élément, l’appareil ne sera plus aussi hermétique et peut se mettre à fuir.

Enfin, du e-liquide peut s’insinuer dans la cheminée centrale de la e-cigarette car elle a été remplie trop vite par exemple. Le clearomiseur fait alors un glouglou et le consommateur aspirera du liquide. Vous devrez alors démonter, bien nettoyer le tube de l’atomiseur avec un mouchoir et remplir la vapoteuse par la suite.

Les erreurs à éviter pour une cigarette électronique sans fuite

Certaines erreurs sont à éviter lors du vapotage à savoir une aspiration trop forte et un mauvais remplissage de la e-cigarette. Reproduisant les habitudes du fumeur classique, les débutants ont parfois tendance à aspirer excessivement. Or, le vapotage doit s’effectuer de manière douce et longue et non vite et fort.

D’autre part, quand vous êtes amené à remplir le réservoir de la e-cig, veillez à ce que celui-ci ne soit pas trop rempli et que la vapoteuse a bien été refermée. Cette petite maladresse peut causer une cigarette électronique qui fuit.

Que faire ?

Si votre clearomiseur fuit de manière conséquente, la première chose à faire consiste à ne plus vapoter. En effet, votre aspiration contribue à l’alimentation en e-liquide de la résistance. Ceci dit, plus vous aspirez, plus la résistance se remplit de liquide alors qu’elle est probablement déjà noyée. Par conséquent, enlevez cet e-liquide en trop en démontant le réservoir puis épongez à l’aide d’un essuie-tout le liquide qui coule.

Encore plus efficace, vous pouvez secouer assez violemment votre e-cigarette vers le bas comme si vous remettez à zéro un ancien thermomètre. Le e-liquide présent sera donc éliminé rapidement. Certains le font à l’extérieur de la maison ou au-dessus d’un évier mais l’idéal serait d’entourer le clearomiseur d’un tissu et de l’effectuer dans des lieux « propres ».

Plan du site